La noisette en cuisine

Magnifier la noisette brute… votre cuisine… et votre palais, tels sont mes missions ! Que ce soit à travers ma propre production de noisettes ou avec les producteurs locaux avec lesquels je travaille, je cherche à obtenir les meilleurs noisettes… et quand je transforme, je souhaite retranscrire l’extraordinaire des noisettes produites, je ne veux pas le cacher ou le détourner en créant des produits trop compliqués (par exemple mon délice miel noisettes, c’est 2 ingrédients !) ou en mettant trop de sel, de sucre ou de chocolat…

3 états… de multiples usages !

Les produits bruts

D’abord vous avez les produits bruts issus de la transformation en huile. Ce sont 3 produits, l’huile, la crème et la poudre, que je commercialise bruts (aucun ajout) et qui sont 3 produits innovants en cuisine. Mon huile de noisette, ce n’est pas l’huile de noisette, même artisanale, que l’on trouve ailleurs, pareil pour la crème et la poudre. Ces 3 produits sont faits pour les créatifs en cuisine. Bien sûr vous allez trouver sur les fiches produit des idées d’utilisation, de même nous vous proposons des recettes, mais n’hésitez pas à créer… et à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de relayer vos créations.

Les produits dérivés

Notre objectif a toujours été de créer des produits les meilleurs possibles et les plus originaux possibles. C’est ainsi que sont nés des produits dérivés des 3 produits bruts, comme la noisette en poudre à la fleur de sel de Salies-de-Béarn ou le délice miel noisette. Ces créations, aux nombres d’ingrédients 100% locaux réduits au strict minimum, peuvent aussi agrémenter de nombreuses recettes, alors n’hésitez pas, là aussi, à être créatif et à nous faire part de vos trouvailles.

Les noisettes enrobées

Dans la droite ligne de notre philosophie, nous avons créé une large gamme de noisettes grillées, salées ou sucrées où nous cherchons toujours à garder le goût des noisettes. Les noisettes caramélisées sont très légèrement caramélisées pour avoir un équilibre avec la noisette et que le sucre ne masque pas tout. De même les noisettes au chocolat ont été créés pour les amateurs de chocolat noir, on retrouve la petite amertume du chocolat noir. Cette gamme est nouvelle mais je pense que les plus créatifs pourront largement les utiliser entre l’apéro et le dessert.