Créateur de grands crus d’huiles de première pression à froid et autres gourmandises sucrées et salées

Noisette à la fleur de sel de Salies-de-Béarn

Disponibilité : En stock

Prix : 4,50 €

Description rapide

Ce condiment allie les qualités gustatives et nutritionnelles de 2 produits uniques.
La poudre de noisette est directement issue de la fabrication de l'huile, n'a pas été chauffée et a ainsi gardé toutes ses qualités gustatives et nutritionnelles.
La fleur de sel de Salies est issue d'une source salée, exploitée depuis 4 000 ans, provenant des profondeurs des Pyrénées ; elle se cristallise à la surface pour être délicatement récoltée de façon traditionnelle à la main.

Informations complémentaires

La différence Errota Ce condiment allie les qualités gustatives et nutritionnelles de 2 produits uniques. La poudre de noisette est directement issue de la fabrication de l'huile, n'a pas été chauffée et a ainsi gardé toutes ses qualités gustatives et nutritionnelles. La fleur de sel de Salies est issue d'une source salée, exploitée depuis 4 000 ans, provenant des profondeurs des Pyrénées ; elle se cristallise à la surface pour être délicatement récoltée de façon traditionnelle à la main.
Conseils d'utilisation Saupoudrée sur des crudités ou des légumes cuits, un poisson, une viande, du riz, des pâtes, une soupe, un fromage frais ou pour paner une viande ou un poisson
Contenance 45 g
Présentation Pot en verre
Lieu de Production Ciboure (Pays Basque, France)
Composition 90 % Poudre de noisettes de l'Huilerie 10 % Fleur de sel de Salies-de-Béarn
Origine des matières remières Noisettes de Villesèquelande (près de Toulouse) - Fleur de sel de Salies-de-Béarn (entre Bayonne et Pau)
Variétés sélectionnées Fertile de Coutard et Segorbe
Conditions de conservation Conserver dans un endroit sec et frais
Notes de dégustation L'alliance unique entre le doux goût fruité de la noisette et la finesse de la fleur de sel
Propriétés santé La noisette est riche en Oméga 3, en Vitamines B et E, en fibres, en cuivre, en fer, en magnésium et en phosphore. La poudre n'ayant pas été chauffée lors de sa fabrication, toutes ces bonnes propriétés sont conservées. Le sel de Salies est riche en calcium, en magnésium, en cuivre, en fer et en zinc.